" />
.. .. .. .. .. contact@cosmeliz.fr

Atelier Parents-Bébé !

Apprenez à fabriquer le strict minimum pour un bébé heureux au naturel !

La peau de bébé est plus fragile que la notre : davantage perméable et fine, elle se déshydrate rapidement et est plus vulnérable face aux agressions extérieures . Elle évolue progressivement et commence à être mature à partir de 2-3 ans. 

Mon conseil :

Il faut donc la protéger par des formules simples dont les ingrédients sont vivants et riches (huiles et beurres végétaux, hydrolats, etc.). Elle pourra ainsi garder toute ses caractéristiques de ce que l’on appelle réellement la « peau de bébé »…!….et vous éviterez les  réactions de défense type eczéma, rougeurs, boutons, etc.

 

  • crème hydratante réparatrice (vergetures et sécheresse cutanée) : une crème non grasse qui hydratera et corrigera le petit défaut de votre peau.
  • lotion jambes lourdes à vaporiser : à base d’hydrolat, cette lotion donne une sensation de légèreté quand vous en aurez besoin.
  • liniment oléo-calcaire personnalisé : ce liniment est idéal pour nettoyer le siège de bébé et lui éviter tous les désagréments associés aux lingettes !
  • huile de massage : à base d’huiles végétales, vous choisirez celles qui vous plaisent le plus parmi une sélection adaptée à bébé, et les propriétés associées.
  • eau de toilette : eau de toilette pour bébé ou brume doudou, ce petit flacon d’eau parfumée apportera une touche de fraîcheur là où il passera.
  • baume réparateur spécial rougeurs ou plaques visage et corps : formulé à base de cire d’abeille, d’huiles végétales et de beurre de karité, ce baume très doux apaisera les rougeurs de bébé et protègera sa peau par le film naturel de la cire d’abeille.
  • sérum bébé hydratant, réparateur et régénérant (utilisation également pour supprimer les croûtes de lait) : à base d’huiles végétales adaptées à la peau de bébé, cette huile hydratera sa peau et gardera sa souplesse.

Ajoutez votre texte de titrage ici

Fermer le menu